Bienvenue sur LeakGaming !
LeakGaming est une communauté francophone de discussions et de libres échanges sur différents sujets comme les jeux-vidéo, tutoriels, modding ou gaming.
S'inscrire

Résolu Problême données de mise à jour sur support de stockage 3.50 ou ultérieur Ps3 dex

PierreHH

Membre
Membre
5 Mai 2018
29
1
3
Bonjour,
J'ai une ps3 DEX en 4.81.2, il y a quelques jours j'ai télécharger un Pkg pack thème pour le xmb, multiman,... De Max mode et un autre pkg pour le mod loader semjases (j'ai essayé de l'installer mais quand je lançais le jeu ça me demandai une licence) . Ensuite j'ai utilisé le mode sans échec pour reconstruire la base de donnée pour essayé d'enlever un peu les lags mais ensuite quand j'ai rallumé la play j'ai remarquer que l'heure n'était plus afficher en haut à droite. Ensuite je suis aller dans multiman pour faire des copies de fichiers (pour les mods avec filezilla) mais à chaque fois que je faisais copier l'ecran freezait et ça affichait " erreur impossible" ou qlq chose Comme ça puis le fichier update.rpf s'effacait sur le dossier hDd/0. Je ne sais pas c'est à cause de quoi...
Pour essayer d'y remédier j'ai fais formatage rapide et ça n'a rien donné tjrs pas l'heure d'afficher et quand j'installais multiman je faisais OK 4 fois et ensuite ça mettait erreur et ça repartait sur le xmb de plus après le formatage rapide j'arrivais à installer un pkg 1 fois sur 2 sinon il y avait des erreur 800...
J'ai refais mode sans échec, rétablir système ps3. Quand g rallumé la play j'avais "connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 3.50 ou ultérieur".
J'ai d'abord téléchargé les fichier cfw que j'avais d'origine ça n'a pas marché.
Ensuite g telechargé le ofw 3.50 ( dossier PS3, UPDATE, PS3UPDAT.PUP tout comme il faut) mais ça ne detecte pas.
Donc je suis coincé.
J'aimerais que quelqu'un m'aide s'il vous plaît car la je sais plus quoi faire.

DEVX

Administrateur
Administrateur
16 Mars 2018
225
39
28
Salut,
J'ai déplacé ta discussion dans la bonne section.

Bonne fin d'après-midi,
DEVX

DEVX

Administrateur
Administrateur
16 Mars 2018
225
39
28
J'ai déjà vue ton sujet sur le net mais tu ne veux pas écouter ce que l'on te dit car ils ont donnés la réponse à ton problème.

- Pour le problème de la date et l'heure, c'est que tu as dû changer le logo PSN par un autre qui n'est pas compatible avec ton CFW. Il suffisait de remettre le logo de ton CFW.
- En effet, le problème peut venir du disque dur si tu débranches très souvent via le câble d'alimentation (chose qui ne faut jamais faire même si la console est bloqué).
- Si tu installes un OFW, tu vas perdre ton jailbreak, c'est peut être ce que tu cherches à faire?
- D'ailleurs, tu dis toi même que tu es en DEX mais tu veux installer un OFW qui est en CEX. C'est tout à fait normal que ça ne le détecte pas. C'est un peu comme si tu voulais brancher une clé USB dans le port HDMI... Ce n'est juste pas compatible.
- Quand tu es en CFW ne te fie JAMAIS au CFW minimum requis car tu peux installer n'importe quelle version. C'est un peu le but du jailbreak.

Si tu es en 4.81.2 D-REX (il n'y a pas de CFW DEX en Rebug, c'est du D-REX ou REX. D'où cette appellation), je te conseil de passer en 4.82.2 D-REX surtout pour l’anti ban afin de mettre a jour le fichier CA59.cer.
Pourquoi le D-REX n'est pas un DEX et REX n'est pas un CEX?
C'est tout simplement que sûr du D-REX/REX on peut switcher entre DEX/CEX ce qui est impossible sur du DEX ou du CEX.

Installes ce CFW:
Et tout devrait fonctionner normalement.

PierreHH

Membre
Membre
5 Mai 2018
29
1
3
J'ai fais exactement ce que tu m'a dit de faire mais ma ps3 ne détetecte jamais les fichiers de maj:
J'ai tout fait, tout essayer, j'ai au moins 10 versions de custom firmware en dex en cex en d-rex et meme en ofw rien ne marche, a chaque ça met "aucune mise à jour détectée)
Mes clefs sont formatée en fat 32, j'ai créér un dossier PS3, dedans un autre dossier UPDATE et enfin j'ai insérer les dossier PUP que j'ai renommés en PS3UPDAT.PUP
Donc la je ne sais vraiment pas ce qui se passe, est ce que mon disque dur est mort ? ( a mon avis ce n'est pas ça car quand le DD est mort apparement ça affiche un autre message d'erreur comme quoi il ne peut pas lire).
Je suis vraiment dans une grosse galère avec cette play.

Pièces jointes

DEVX

Administrateur
Administrateur
16 Mars 2018
225
39
28
J'ai fais exactement ce que tu m'a dit de faire mais ma ps3 ne détetecte jamais les fichiers de maj:
J'ai tout fait, tout essayer, j'ai au moins 10 versions de custom firmware en dex en cex en d-rex et meme en ofw rien ne marche, a chaque ça met "aucune mise à jour détectée)
Mes clefs sont formatée en fat 32, j'ai créér un dossier PS3, dedans un autre dossier UPDATE et enfin j'ai insérer les dossier PUP que j'ai renommés en PS3UPDAT.PUP
Donc la je ne sais vraiment pas ce qui se passe, est ce que mon disque dur est mort ? ( a mon avis ce n'est pas ça car quand le DD est mort apparement ça affiche un autre message d'erreur comme quoi il ne peut pas lire).
Je suis vraiment dans une grosse galère avec cette play.
La PS3 n'a pas de message prédéfini pour les disque dur mort.
J'ai déjà eu plusieurs cas où le disque dur est mort mais la console détectais toujours la mise à jour mais s'était l'installation qui bloquait.

As-tu essayé avec une autre clé USB?

PierreHH

Membre
Membre
5 Mai 2018
29
1
3
oui avec 2 clefs différentes. je vais essayer avec une dernière et on verra sinon c quasi sur que c le disque qu est mort et ça ça me fait chier.

DEVX

Administrateur
Administrateur
16 Mars 2018
225
39
28
J'ai dû mal à penser ce que soit le disque dur (mais c'est possible) car si ton disque dur n'était pas détecté, tu aurais un message du genre "Aucun système de stockage trouvé". Or, ton disque dur est détecté. De plus, ce n'est pas le disque dur qui scan ton fichier .pup mais la console toute seule.
C'est le même principe que pour installer Windows sur PC, l'installateur Windows peut ce lancé mais une fois choisi le disque dur d'installation, l'installation de celui-ci peut bloquer si le disque dur est mort.

Tu peux dire que c'est ton disque dur si la décompilation ou l'installation des fichiers bloque ou part en erreur mais dans ton cas ce n'est pas un problème de disque dur. J'en suis sûr à 99%.

Même si maintenant ce n'est pas obligatoire mais c'est toujours mieux, est-ce que tu as bien vérifié si les clés USB que tu utilises sont bien en FAT32 et as-tu bien essayé avec le port droit et gauche?

PierreHH

Membre
Membre
5 Mai 2018
29
1
3
Oui j'ai vraiment tout essayé et g pas envie de racheter un disque dur pour peut etre me retrouver dans la meme mer## .
C'est vraiment un truc de fou cette histoire et pourtant j'ai juste appuyer sur retablir le systeme ps3 mais ça m'a parru bizarre car quand j'ai fais cette manip a mes souvenirs g eu écran noir pendant quelques secondes et ensuite le message de maj ect ect...
Je n'ai meme pas eu de barre de chargement donc peut etre que l'operation s'est mal effectuée

DEVX

Administrateur
Administrateur
16 Mars 2018
225
39
28
J'ai encore deux solutions à ton problème, on va essayé la première mais je ne pense pas que ce soit ça:

As-tu installé le CFW 4.82.2 Rebug REX?

Si non, voici le lien:

DEVX

Administrateur
Administrateur
16 Mars 2018
225
39
28
Ma dernière solution serait d'essayer des downgrader ainsi qu'un CFW Rebug 3.55:

Essayes-les dans l'ordres:
1-
2-

CFW:
3- REX:
4- D-REX: